RETOUR AU SOLEIL – 17 > 22 septembre 2012
Nous sommes partis de Savigny (notre ville, en France) à 4 heures du matin, le 17 septembre 2012. Nous sommes arrivés à Grenade, 25 heures plus tard, à 23 heures, heure locale, sans pouvoir vraiment dormir car Loann était complètement décalé. Autant le voyage pour aller en France s’était parfaitement bien déroulé, avec 3 vols et un changement d’aéroport, sans encombre et sans impatience de la part de notre petit bout qui n’avait alors qu’à peine 3 ans. Autant, le retour a été interminable et lourd, sans compter les contrôles douaniers répétés de nos sacs, article par article, et la perte de nos bagages…
Notre retour à Grenade est donc difficile. Le manque de sommeil nous pèse. La chaleur écrasante de la saison des pluies contraste trop avec le frigo aérien. Le décalage horaire n’aidant pas, il aura encore fallu que nous restions coincés à Grenada Marine, donc posé à terre, pendant encore une petite semaine bien trop longue… Il fallait s’en douter, sept semaines auront été apparemment insuffisantes au chantier pour effectuer les interventions prévues !
Autant vous dire que retrouver le bateau en chantier (le congel au milieu du carré…), déballer tous nos bagages, laver le linge, démarrer les cours de CM1, découvrir les innombrables bêtises des intervenants, nettoyer la moisissure qui s’était installée sournoisement dans tous les recoins de Coco d’îles… se faire littéralement dévorer par les moustiques… aura été une vraie partie de plaisir, vécue dans la joie et la bonne humeur…
Accéder à la galerie photo complète de notre escale à Grenade