TOUR D’HORIZON DES GRENADINES - 5 juin au 1er juillet 2012
Ce micro archipel s’éparpille de Saint-Vincent à Grenade, sur environ 80 miles nautiques (150 km), en une trentaine d’îles volcaniques et de confettis de sable sertis de coraux.
Notre premier passage aux Grenadines rime surtout avec détente et pêche. Nous passons notre temps sur, ou sous, l’eau. Marc, lui, remonte rarement à la surface les mains vides. Durant les deux semaines jusqu’à Grenade, nous remplissons le congel des fruits de sa pêche et au passage, nous régalons de langoustes, crabe, poulpe et autres petits poissons soldats que nous affectionnons tout particulièrement.
Nous n’avons consacré que peu de temps sur chacune des îles où nous avons fait escale mais, avons déjà repéré quelques mouillages où retourner avec Tom. Maintenant que la place à sec est réservée pour Coco d’îles pour fin juillet, il est temps de remonter en Martinique, finir quelques interventions sur le bateau, les pièces nécessaires étant arrivées (eh oui, encore une escale technique !), puis, récupérer Tom à l’aéroport, ainsi que Thomas (un jeune ami) qui vient passer un mois à notre bord, sous le soleil du sud des Antilles.
De superbes globicéphales nous ont escortés un petit moment. Ce sont de surprenants et imposants dauphins noirs qui ne possèdent pas de rostre mais une tête toute ronde.
Puisque nous sommes de retour en Martinique, nous allons passer 2 jours à Petite et Grande Anse d’Arlet, ramasser les petites langoustes brésiliennes (les meilleures) et nager avec les tortues… Avant de redescendre sur les Grenadines tous ensembles.
Accéder à la galerie complète de nos premières escales aux Grenadines