LES DERNIERS MAIS PAS LES MOINDRES - 15 avril 2012
Pour écrire le dernier chapitre de cette série de visites étalée sur 8 semaines, nous accueillons maintenant, Caroline et Eric (le frère de Marc), et nos amis Virginie et Bruno, avec impatience.
Histoire qu’ils se dégourdissent les jambes après ces douze heures d’avion interminables, suite à une déviation de quatre heures pour prendre en charge un passager, victime d’une crise cardiaque, nous leur proposons une promenade de santé aux chutes du Carbet. Non pas celle que nous avions faite avec ma mère… Non, non… La grande, la plus loin, la plus haute, la plus sportive… Ben oui, faut les mériter les plages de sable fin et les baignades dans les eaux turquoises !
Les enfants bien en sécurité avec Tata Yaya et Tonton Juju pour une super journée plage, nous voilà partis dès leur premier jour de « vacances » pour une rando de plus 4 heures, 7 kilomètres et 350 mètres de dénivelé.
En route, une rivière raffraichissante nous invite à faire une pause et les plus courageux offrent un petit coup de fouet à leur circulation sanguine en se baignant dans cette eau glacée.
Après tout ça, rien de plus agréable qu’une pause détente dans une rivière où coule une source chaude aux pieds du volcan de la Soufrière, à deux pas de là, pour nous réconforter de tous nos efforts physiques.
Accéder à la galerie photos complète sur les chutes du Carbet