Saint Barth

Chic et choc !

01Sans le savoir, nous sommes arrivés à Saint-Barth lors d’une course qui réunit les plus gros et beaux voiliers du monde. La Régate Bucket, qui est le plus bel évènement de Saint Barth, avait justement lieu du 24 au 27 mars, ce qui complétait on ne peut mieux le portrait luxueux de l’île. En arrivant dans la marina, on a d’abord pu admirer de près des spécimens des plus impressionnants tant par leur taille que par leur prestige, tous briqués comme des sous neufs. On a ensuite été séduit par le côté pimpant, propre, fleuri de la ville de Gustavia. Les rues sont remplies de boutiques de mode qui sont parfois très attrayantes par leur originalité et leur présentation soignée… Tout est beau et parfait comme à Disneyland, mais quand on lit les étiquettes, on croit rêver, on se demande s’ils n’ont pas oublié d’y intégrer une virgule !

 

 

02

 

03Il nous fallait aller voir si Saint-Barth avait d’autres charmes (moins futiles) à dévoiler. Nous avons donc fait le tour de l’île en quad. Ce qui nous a ouvert des points de vue superbes sur la marina, une dizaine de baies splendides, les propriétés des millionnaires toutes aussi somptueuses qu’atypiques. Et puisque nous étions sur une île huppée, nous nous sommes offerts un déjeuner chez Christopher, un hôtel-restaurant très chic et moderne. Nous avons mangé les pieds dans le sable et bu des « frozen » (cocktails givrés) au bord de l’eau, après quoi nous nous sommes prélassés au bord de la piscine à débordement donnant sur la mer.

 

 

04b

 

Cette balade en quad était vraiment sympa. Plus ouvert sur l’environnement qui nous entoure qu’en voiture et plus stable que les 2 roues… Surtout pour emmener Loann qui a quand-même réussi à faire sa sieste dans son casque, lui-même posé sur le guidon calé entre les bras de Marc !

 

Accéder à la galerie photos complète de Saint-Barth