Anguilla

Quand le soleil nous manque...

C’est à Road Bay que nous faisons notre clearance* et que nous devons sous soumettre à un tarif qui place haut nos attentes concernant Anguilla : 200 dollars pour 2 jours !

Malheureusement, le temps plutôt maussade ne nous permettra pas de profiter de ces endroits, pourtant réputés « paradisiaques », sous leurs plus beaux jours. Et croyez-moi, une plage ou un lagon ne donne pas du tout le même effet sous d’épais nuages  que sous un soleil éclatant ! Sa beauté s’éteint, le bleu de l’eau se fonce, le sable devient terne et même sous l’eau, la visibilité diminue. C’est la raison pour laquelle nous n’avons beaucoup de photos. On n’y pense pas souvent quand ça ne nous émerveille pas.

01

Nous voilà partis pour découvrir Sandy Island et Prickly Pear. La première est un tout petit îlot cerné de coraux où l’on trouve uniquement une petite cahute qui abrite un snak-bar et la deuxième, un ensemble d’îlots un peu plus grands. Nous avons apprécié l’accueil des propriétaires du restaurant de plage et la vue de celui-ci. L’aller-retour en annexe, à 9, était assez houleux, le vent s’ajoutant au programme.

02

Arrive l’escale que nous attendons avec impatience : la plage de Shoal Bay East, elle est classée parmi les dix plus belles plages du monde. « L’eau y est idéalement turquoise et le sable, très fin et très blanc. La baie est classée en Marine Park et les fonds coralliens sont magnifiques… » d’après un petit guide sur l’île. Nous ne pourrons pas vous en donner nos propres impressions car il ne nous a pas été possible de nous y amarrer, la plage étant complètement exposée au vent qui avait trop forci. Encore une fois, la plage et le soleil vont de paires et il est certain que nous n’aurions pas reconnu le tableau décrit par le guide sous un ciel si sombre, voire pluvieux.

Nous repartons avec une image un peu tristounette de ce soi-disant paradis.

*Formalité d’entrée et de sortie d’une île ou d’une zone (ou un bon prétexte pour extirper une somme d’argent aux touristes à chaque passage)

Accéder à la galerie photos complète sur Anguilla