Saint Martin 2 et 3

Nouvelle vague

Deux jours après le départ de Papy, nous recevons la visite de 5 de nos amis pour une nouvelle quinzaine avec qui nous avons prévu de faire Saint-Martin, Anguilla et Saint-Barth. Quel plaisir de retrouver ses amis après tout ce temps passé loin de nos repères habituels. Et même temps, on a l’impression que c’était hier, le temps passe si vite.

Nous les avons attendus pour retirer notre cadeau… Je m’explique… 2 jours plus tôt, de retour de l’aéroport à pied pour raccompagner mon père, alors que nous traquions les iguanes sur le bord de la route, nous avons été interpelés pour participer à un jeu organisé par un gros hôtel … Un des tickets grattés était gagnant : 1 lot au choix parmi un séjour dans un hôtel de luxe, 1 caméscope ou 1000 dollars ! Il nous restait à aller le retirer dans le fameux hôtel où nous avions la possibilité de faire gagner chaque couple qu’on emmènerait avec nous.

Eh bien, vous vous en doutez sûrement, ce n’était pas juste pour se faire connaître mais évidemment pour nous vendre quelque chose ! Nous sommes tombés dans le panneau !! Avant d’y aller, nous commencions à nous dire qu’il y avait anguille sous roche mais qu’à c’la ne tienne, la curiosité a été plus forte. Il s’agissait de « timeshare ». Grosso modo, cela consiste à acheter un appartement de vacances auquel on a accès 1 ou 2 semaines par an et que nous pouvons échanger avec d’autres lieux. Résultat, Marc y a trouvé un intérêt financier et a signé un contrat avec eux… Mais c’était trop beau pour être vrai… Le concept était bon mais les explications plus que douteuses… Le contrat aura fini déchiré le lendemain matin après une confrontation avec leur patron (trop imbu de sa personne à notre goût). Bref, on ne nous y reprendra plus ! Et encore « désolés », à nos amis pour leur avoir coulé une journée de vacances.

Avant de mettre les voiles vers Anguilla, nous allons retrouver la jolie plage paisible de Tintamarre qui nous avait tant plu afin que Yannick, Steph, Sonia, Sabrina et Manu puissent enfin sentir un bon air de vacances dans les Caraïbes. Bonnes baignades, barbecue sur la plage et soirée un peu arrosée au programme…