Saint-François

26Retour à Saint-François pour avoir accès à internet afin de vous tenir ce petit site à jour… On en profite pour inviter Laëtitia et Julien sur Coco d’îles, qui d’ailleurs avaient eu la même idée. Les 3 mecs partent à la chasse en annexe… Et hop, 3 poulpes et deux lambis dans le congel ! Nous, pendant ce temps-là, on se coupe les cheveux… C’est ça qu’est rigolo sur un bateau, on joue à la coiffeuse, à la maîtresse, au boulanger, au mécanicien, au pêcheur, au navigateur…

Une petite frayeur tout de même pour Marc qui s’est retrouvé coincé derrière la barrière de corail. Les vagues qui viennent se crasher sur la barrière forment un genre de barrage protecteur pour les nageurs qui n’ont pas envie de se déchirer la peau sur le corail mais une accalmie a trompé l’instinct de Marc concentré dans sa chasse aux poulpes et l’a conduit de l’autre côté.

27Il aurait suffi que Pascal vienne le chercher en annexe… Mais celui-ci, ne le voyant pas dans les parages en y arrivant, est rentré seul au bateau pensant que Marc était rentré à la nage comme l’avait fait Julien une heure plus tôt transi de froid, le laissant ainsi seul à la tombée de la nuit de l’autre côté des vagues redevenues fracassantes.

Il aura fallu 20 bonnes minutes à Marc pour parvenir à trouver une faille dans cette enchainement de vagues et repasser du bon côté, et encore 10 pour croiser, la nuit tombée, l’annexe de Pascal et Julien inquiets, chacun armé d’une grosse lampe, essayant de retrouver sa dépouille quelque part aux abords de la barrière. (Ils avaient quand même hésité à envoyer un message au CROSS pour signaler l’incident…)

Bon, il est temps pour nous de mettre à nouveau les voiles pour continuer notre ascension des petites Antilles, direction Saint-Martin. 26 heures de navigation donc une seule nuit à veiller avec 4 heures de sommeil chacun.

Accéder à la galerie photos complète de notre première escale en Guadeloupe