les saintes

TERRE DE HAUT – Petite Anse du Pain de Sucre

12Adorable mouillage – Tout premier snorkelling pour Loann ! Il a voulu chausser ses palmes comme papa s’est très bien débrouillé du haut de ses 2 ans ½. Il a accepté le masque et le tuba et a regardé furtivement (tout de même) sous l’eau avec beaucoup d’excitation !! Bravo petit requin jaune !

 

 

 

TERRE DE BAS – Anse Fideling

Cette île des Saintes est beaucoup moins convoitée par les touristes, ce qui la rend encore plus charmante et authentique.

Nous avons fait l’heureuse rencontre de Bernard, un métro qui s’est installé là avec sa famille et qui loue des chambres et des villas aux touristes. Arrivés en même temps sur la petite plage avec nos annexes, nous nous sommes aidés mutuellement à les ranger… Motivé par sa passion pour l’île, il nous a gentiment embarqués dans son 4x4 pour nous la faire découvrir en s’arrêtant d’abord à un superbe point de vue qui surplombe l’ensemble des Saintes en premier plan de la Désirade, Marie-Galante et la Dominique, puis dans une forêt où il voulait nous montrer des citronniers, pour finir sur le bourg de Grande-Anse où nous avons déjeuné « chez Yvonnette », petit lolo face à la mer qu’il nous a conseillé. Ici pas de carte, juste les plats locaux cuisinés en fonction de la pêche du jour… pour nous, ça aura été : accras de morue absolument délicieux, vivaneaux grillés et fricassé de lambi.

 345