l'arrivee

Vendredi 6 Janvier, aux alentours de 13 heures, après avoir remonté notre deuxième énorme espadon (à peu près équivalent au premier), nous apercevons la terre ! Puis, les heures passant, tout s’accélère, on voit les dauphins à nouveau, un oiseau, un avion, un voilier, puis deux, puis trois !

 

Enfin, arrivée calme au mouillage, retour à la civilisation parmi tous ces bateaux ancrés dans la baie de Sainte Anne, la Martinique nous accueille avec ses plages bordées de cocotiers, ses reliefs verdoyants, ses maisons colorées, et son eau turquoise, et, pour compléter ce tableau de rêve, elle nous offre une brève averse tropicale en cadeau de bienvenue, pour nous délivrer de la chaleur écrasante de la journée!

 

16h30, on jette l’ancre, ça y est, on l’a fait ! On a traversé l’Atlantique ! 20 jours de navigation, 19 nuits interrompues par les quarts pour veiller à l’avancée sereine de Coco d’îles et à se battre contre ce fichu pilote qui, il faut le dire, nous aura rendu la vie dure !

 

Enfin, entourés d’eau turquoise, et accablés par le soleil des Caraïbes, l’annexe mise à l’eau pour les balades futures, on a déjà repéré une petite plage sauvage et un restau au bord de l’eau, il est temps de vous laisser pour aller profiter de notre première baignade bien méritée ! Et puis, on compte bien fêter ça, une transatlantique, on en fait qu’une dans la vie, préparez les ti’punch !

Accéder à la galerie photos complète de la Transat