Une prise inespérée

En se réveillant ce matin, nous étions loin de nous imaginer la surprise que cette journée nous réservait.

Bien installés dans notre rythme tranquille de traversée, ce fût l’euphorie quand le moulinet de la canne bâbord s’emballa !

Tout le monde à son poste ! Un qui prend la canne, l’autre qui court chercher la gaffe, Tom qui surveille Loann et Nitro, et les filles à la barre et aux voiles !

« Cette fois, c’est un gros ! » dit Julien qui essaye de mouliner.

Chacun se demande de quoi il s’agit quand nous apercevons dans une vague ce que nous prenons dans un premier temps pour un aileron !

La pauvre proie passe alors par toutes les espèces ! « c’est un requin !!! » Tom détale à l’intérieur, son petit frère sous le bras !

« Non, c’est une énorme dorade !! »… « Oh non ! On a attrapé un dauphin ! »… Pour le moment, tout ce qu’on sait, c’est que c’est gros !

On se concentre tous sur cette tâche sombre, quand soudain jaillit dans un saut majestueux, un magnifique espadon !

06

Gaëlle, émerveillée par sa beauté, les garçons, grisés par la taille de leur prise, et Laëtitia, impressionnée par le rostre de ce gros poisson qui sera bientôt à bord…

Marc sur la marche arrière gaffe en main, Julien au bout de la canne, et les filles armées de leurs appareils photos, la bagarre commence…

Marc réussi du premier coup à planter notre invité surprise avec la gaffe, mais le point sera pour l’espadon, qui, en une pirouette , se détache en embarque la gaffe avec lui !

« Non !!!! on va quand même pas le perdre !!! »

A cet instant, tous nos espoirs ne tiennent plus qu’à un fil… de pêche…

Et on comprend aisément la peur de nos amis de Philéas, quand ils ont cru perdre leur impressionnant thazar !

On ne perd pas une seconde, Marc récupère la gaffe pendant que Julien éloigne le poisson. Cette fois, c’est gagné, on l’a notre grosse bête ! Notre bel espadon d’une vingtaine de kilos est à bord !

Fiers de notre si belle prise, nous ne manquons pas de poser avec lui, et, même avec son nez en forme d’épée et du haut de ses 1m90 (quand même !!!!), il fait moins le « marlin » maintenant !

0708091011

Place à la découpe, tous ridicules que nous sommes malgré notre belle panoplie de couteaux, il aura fallu sortir la scie à métaux pour en venir à bout !

L’équivalent de 15 repas pour notre Nitro ravi, puis, une première moitié qui nous donnera 25 darnes, et l’autre que nous compt(i)ons garder en filets, mais c’était sans compter sur « l’offrande » de Julien au dieu de la mer (d’après sa version), qui fera tomber à l’eau un bon morceau de 4 kilos ... Snif…

12

 

 

 

 

 

 

 

Petite nouveauté pour Nitro, fini les os industriels, il raffole désormais de ses nouvelles petites friandises, de petites lamelles de poisson séchées au soleil.

1314