Gran Canaria
Nous partons pour l’île de Gran Canaria le 1er Décembre, pour une dernière escale aux Canaries, qui sera d’ailleurs plutôt technique que plaisancière puisque nous y allons dans le but de trouver un concessionnaire Lagoon qui (nous le pensions en tout cas…) était censé réparer tous les petits bobos de Coco d’îles ( joints à refaire, puisque quand il pleut c’est aussi le cas à l’intérieur du bateau, régulateur de pression pour le branchement de prise d’eau directe, porte d’entrée du carré qui ne ferme plus, chauffe-eau, panneaux de douche, déflecteurs disparus, etc.. ).
Si nous n’avons pas vraiment eu le temps de visiter l’île, nous aurons cependant fait de belles rencontres, telles que Laëticia et Xavier qui habitent à Gran Canaria, mais aussi et surtout, Walter et Marie-José sur Helitrope, si sympathiques et qui nous ont été d’une aide précieuse grâce à leur grande expérience de la mer, et aux conseils avisés de Walter, bienvenus pour la préparation de notre traversée de l’Atlantique. Enfin, nos amis de Marès, Esther, Mario et leur petite Laura (devenue la grande copine de Tom), qui font eux aussi un tour du monde, et que nous avons vraiment hâte de croiser à nouveau ! Il est des rencontres courtes, mais fortes en émotions !
Nous aurons tout de même eu le temps de nous accorder deux agréables plongées bouteilles aux Canaries.
Une première, plutôt en guise d’initiation pour Julien et Laëtitia, à 7 mètres, pendant laquelle ils ont vu (grâce aux yeux radar de Marc) une sole, un lièvre de mer de plusieurs couleurs, un poisson trompette, et un gros barracuda !
Gaëlle, Julien et Marc ont fait une plongée à 26 mètres sur une épave, et garderont un bon souvenir de leur rencontre avec un drôle de poisson à motif écossais, qui gardait l’entrée de son domaine (un trou dans la coque) et les suivait pour être sûr qu’ils ne s’approchent pas trop !
Julien et Marc ont rencontré un professionnel de la chasse sous-marine, champion d’Espagne, qui leur a gentiment proposé de les embarquer avec lui dans une super partie de chasse entre hommes. Les pauvres frustrés, sont revenus bredouilles, mais Rayco nous a généreusement offert 3 sars et 2 poulpes, soit la moitié de son butin du jour.
Enfin, est venue l’heure des préparatifs pour la grande aventure de la transatlantique. Au programme, méga avitaillement, ménage et derniers aménagements, apéro avec les copains de ponton, et un dernier coup de fil à nos proches. Samedi 17 Décembre, on hisse les voiles pour trois semaines de mer !