la Palma

L’archipel des Canaries est composé de 7 îles. L’île de La Palma étant réputée pour être celle sur laquelle la végétation a été le mieux préservée, c’est sûr elle que nous jetons notre dévolu.

28

 

Durant les trois jours que nous y avons passés, nous avons d’abord choisi d’aller voir l’observatoire dans les montagnes pensant naïvement qu’on pourrait observer le ciel. Mais nous n’avons pu voir que de grosses boules fermées, perchées au-dessus des nuages et interdites au public. Encore une vue impressionnante, mais rien de plus. Sur le chemin du retour, on ramasse des grenades, et on s’arrête pour manger des churros !

 

Puis, attirés par les images et descriptions lues sur la ville de Tazacorte, nous allons la visiter, pensant trouver une ville aux architectures anciennes et avec de jolies places. Si finalement le détour n’a pas été à la hauteur de nos espérances, cela nous aura permis de nous balader dans des bananeraies. On a compté, il y a jusqu’à 200 bananes par régime !

 383635

 

 

 

 

 

 

L’aventure prend un nouveau tournant, après avoir rencontré un bateau qui partait directement pour la Martinique, l’idée nous paraît séduisante. Et si nous aussi on partait d’ici ? Nous avons pris pas mal de retard à cause de tous les petits soucis techniques, et on ne devait de toutes façon faire que passer en Afrique. Si on fait l’impasse sur le Cap Vert, ce sera au profit d’un plus long séjour pour découvrir les Antilles. Après un vote unanime, c’est décidé, dès qu’on est prêts, on met les voiles !