Les préparatifs

Etant novices, nous avons effectué divers stages afin d’acquérir un minimum de théorie : quelques semaines de voile sur des catas (Marc : 4, Gaëlle : 3, Laëtitia : 1 et Julien : 0), Laëtitia et Julien ont passé leurs permis bateau et Marc et moi, l’extension hauturière. Nous avons participé à un stage de survie. Marc en a fait un concernant la mécanique diesel, un sur l’électricité marine et un sur la réparation de voiles. Nous avons tous les deux passé notre CRR et fait des formations sur la navigation, la météo et une formation médicale en situation d’isolement (ATMSI).

 

Huit mois entre la prise de décision et le départ sur le bateau à la Rochelle, c’est très court pour se préparer à un changement de vie total. Mettre les choses en place professionnellement, administrativement, inscrire Tom au CNED, faire tous les vaccins et se constituer une pharmacie conséquente, préparer les déménagements, vendre la maison, les voitures, le petit bateau, les meubles… Réfléchir à ce dont on aurait besoin et faire les achats en conséquence (plongée, pêche, outils, vivres, rangements…), participer à tous nos stages et passer nos permis, confectionner des conserves de viandes pour la transat’ et faire une « bye bye party » en regroupant tous ceux qu’on aime pour fêter notre grand projet avec eux.

 

 13 Convoyage exceptionnel de Coco d'îles15 Premier bain de Coco d'îles14 Not' cwocwodiles sur la coque

 

 

Nous avons récupéré notre bateau flambant neuf, un catamaran Lagoon 450, le 25 août 2011 à la Rochelle. Il avait déjà été équipé d’un dessalinisateur et de panneaux solaires au chantier, mais il restait encore à installer le gréement, le lave-linge, l’électronique de navigation, le groupe électrogène, les filets de protection autour de bateau, aménager des rangements et un légumier dans les salles d’eau des cabines avant, faire aménager des placards supplémentaires dans les cabines arrières, faire des essais en mer, aménager toutes nos affaires, faire l’approvisionnement… Et faire un dernier « adieu » à nos proches…

 

 

MERCI à TOUS d’être venus jusqu’à la Rochelle pour nous dire au revoir. Ca nous a fait un énorme plaisir ! Vous allez nous manquer !!

 

 

Il nous aura donc fallu 50 jours pour être prêts !

 

Accéder aux galeries photos complètes des préparatifs, de la bye-bye party et de la Rochelle