Marina de Shelter Bay - on prépare la traversée (les amarres prévues pour le passage sont prêtes sur les trampolines)
L'équipe au complet, nous partons vers les écluses
Nous récupérons Ricky, notre advisor
Notre position sur la carte marine (Coco d'îles est au centre de l'écran)
Arrivée aux portes de la première écluse : Gatun
Nous sommes dans la première chambre de l'écluse
Une fois remplie, on voit bien la différence de niveau de chaque côté de la porte !
Au levé du jour, on part vers la prochaine écluse...
... après 5 heures de navigation...
... dans le lac Gatun
Nous croisons beaucoup de cargos...
... assez impressionnant !
Nous nous approchons du pont centenaire
Pour traverser les écluses, nous passons par 3 bateaux
Coco d'îles est placé au milieu du trio
Un monocoque s'attache à nous de chaque côté
l'advisor mène le "radeau" depuis Coco d'îles, au centre
Nous sommes maintenant dans la deuxième écluse : Miraflores.
La chambre vidée, nous sommes déscendus d'environ 8 mètres, Chaque équipier récupère son amarre
Les locomotives servent à tirer les cargos dans les écluses pour leur éviter d'y mettre les moteurs
On voit, ici, un agent de l'écluse qui envoie une telline à l'équipier qui attachera son amarre dessus afin que l'agent la récupère pour nous tenir amarrés
Niveau d'eau dans la chambre à l'entrée
Niveau d'eau dans la chambre à la sortie
La dernière porte s'ouvre sur le Pacifique
Ca y est ! Nous sommes dans le Pacifique
William, notre 2ème advisor, nous quitte
Le célèbre pont des Amériques
Wouahhh ! Quel accueil !!... Bon, bien sûr, c'est pas pour nous, mais ça tombe bien pour fêter ça !!!
Le premier mouillage où nous nous posons juste après les écluses se trouve au bord de l'autoroute à cargos !
Arrivée de nos amis de Balboa II... On va fêter ça avec tous les bateauw-copains...