UN PETIT BOUT DE CIVILISATION – 28 > 29 janvier 2013

Nargana sera une escale internet. C’est une des rares îles équipées d’un réseau, alors on y Poubellespassera le temps de lire nos mails, envoyer les évaluations de Tom au CNED et ajouter un article sur le site. Ici, nous pouvons racheter quelques fruits et légumes (pas très frais mais c’est mieux que rien) et même du pain kuna ! Nous avons, aussi, pu jeter nos poubelles. Bon, il s’agit d’une « décharge » sur la berge, au bord du continent, devant la mangrove (comme ça, ça se voit moins).

Ce n’est pas très écolo mais plus que dans la mer ! On peut penser qu’ils les brûlent de temps en temps, car on peut voir la fumée s’en échapper d’où nous sommes ancrés, ce matin. La balade aux poubelles : on voulait tous y allez ! Ben oui, parce qu’il paraît qu’un gros croco rôde par là. Ben nous, on l’a pas vu ! A mon avis, il a fini par s’empoisonner avec de l’huile de vidange pas fraiche ou s’étouffer avec une boite de conserve !

Un peu plus civilisée technologiquement parlant, la population ne nous a pas parue aussi agréable et peu intéressée que sur les îles précédentes. Nous n’avons pas eu envie de nous y attarder. Je n’ai même pas une photo à vous montrer.