COINCES A CURACAO
C’est avec joie que nous voyons arriver Ed et Nath de Safari (cf les Avès)… Quand nous les avions quittés, nous savions qu’ils viendraient ici mais nous aurions déjà dû être partis. Comme à leurs habitudes, Marc et Ed repartent illico à leurs discussions techniques et les voilà décidés à changer leurs moteurs d’annexe pour de plus puissants ! Ils trouvent un bon plan et Marc commande la nôtre !
Mais, comme on pouvait s’en douter, le colis n’arriva pas en temps prévu… Ben non, ce serait trop facile… Alors, plutôt que de l’attendre bêtement au milieu d’une centaine de bateaux, nous nous laissons tenter par l’invitation d’Ed et Nath, et nous retournons aux Avès avec eux pour quelques jours (épisode que je vous ai déjà conté dans notre article sur las Avès).
De retour à Spanish Water, nous faisons connaissance avec un autre bateau français, Géronimo. Florence et Thierry ont eux aussi deux garçons, Yann 9 ans et Laouen 7 ans. Tom est ravi de se faire d’autres copains, qu’il va d’ailleurs pouvoir revoir plus régulièrement, car leur itinéraire ressemble beaucoup au nôtre. Ils doivent passer dans le Pacifique en février/mars, tout comme nous.
Nous profitons de notre arrêt obligé à Curaçao pour aller visiter le Parc National de Christoffel. Visite que nous ferons en compagnie de Marta, une jeune polonaise en vacances à Curaçao, qui vit à Washington. Comme nous, elle est arrivée trop tard pour une partie du Parc et du fait qu’elle soit venue en bus, elle était prête à repartir après une visite de leur micro-musée… On lui a fait une place dans notre voiture pour l’autre partie du parc. Charmante rencontre qui se poursuivra par d’autres retrouvailles dans les jours suivants.
Le nouveau moteur arrive enfin. Yes ! Nous allons pouvoir mettre les voiles pour la Colombie… Alliance, eux, vont bientôt reprendre l’avion vers l’Alsace, alors avant que nos routes ne se séparent, nous prévoyons une après-midi entre filles, en ville. Après notre shopping, au moment de reprendre le bus pour rentrer aux bateaux, Loann nous aura fait une belle frayeur. Notre petit bout s’est fait renverser par un mini-bus… Je vous épargne les détails de cet épisode traumatisant mais qui se révèlera, heureusement, sans gravité après une série de radios aux urgences et une nuit d’observation à l’hôpital. Loann s’en est sorti indemne et c’est bien ça l’essentiel. Nous repoussons quand-même, encore, notre départ d’une semaine, le temps de s’assurer qu’aucune conséquence à l’accident ne surviendra postérieurement.
Les fêtes de fin d'année arrivent et nous sommes toujours là… Le vent est fort et constant et la météo n’annonce pas d’accalmie pour l’instant. Un joyeux Noël en famille et pour la saint Sylvestre, nous passons une belle soirée avec Géronimo sur Coco d’îles. Dans Caracas Bay, nous sommes idéalement situés pour profiter des feux d’artifices tirés en tous sens par les propriétaires tout autour de la baie et tout en long de la soirée… Ils ont tiré le premier à 19 heures, pour fêter le nouvel an hollandais et ça a continué jusqu’à minuit où ce fut l’apothéose : nous avons assisté à feu d’artifice panoramique, à 360° pendant encore ¾ d’heure !
Accéder à la galerie photo complète de notre escale à Curaçao