MISE A SEC DE COCO D’ILES – 27 juillet > 17 septembre 2012

Nous arrivons à Grenada Marine, où nous sortons Coco d’îles de l’eau pendant 1 mois et demi. Le temps pour nous de retourner à la source, retrouver nos familles et amis, après 1 an d’éloignement, et pour le bateau de se refaire faire une beauté pendant notre absence.

020305

0708

 

Le check up de Coco d’îles : on va lui changer son antifouling*, faire les révisions du groupe électrogène et des deux moteurs du bateau, les vidanges des deux embases, une retouche de gel coat, etc... Un technicien Lagoon va aussi venir s’occuper de lui pendant 15 jours : une soixantaine de points SAV à voir, quand-même ! Dont, par exemple, le démontage et remontage de la porte d’entrée ainsi que tous les meubles accolés, pour la remettre d’équerre car l'angle de son encadrement étant d’environ 100/110° jusqu’alors, ça l’empêchait de fermer correctement ; le changement de la porte de notre conservateur qui fuit encore quotidiennement, malgré un changement déjà réalisé ainsi que le changement des plinthes du meuble concerné puisqu’elles avaient fini par pourrir, le 3ème remplacement de nos pare brises, l’étanchéité de la jonction pont/coque bâbord car nous avions des petites entrées d’eau dans nos salles d’eau, le remplacement du plan de travail du cockpit puisqu’il était fendu dès la livraison du bateau…

Pendant ce temps, en France, nous nous réjouissons de retrouver nos proches, les uns après les autres. Une soixantaine de bons repas partagés, souvent arrosés, en l’espace des 7 semaines (je vous laisse faire le calcul), nous aurons lestés de quelques kilos supplémentaires, chacun !

*l’antifouling est une peinture spéciale, qu’on applique sur les parties immergées des coques des bateaux, qui minimise l’accumulation les algues et coquillages.