MUSTIQUE 16>17 juillet 2012

A l’origine, les plages de Mustique n’étaient fréquentées que par quelques pêcheurs. C’est à la fin des années 60 que cette île fut investie par un riche promoteur anglais, Colin Tennant. La princesse Margaret fut alors l’une des premières propriétaires d’une de ces luxueuses demeures qui surplombent son littoral. Depuis, d’autres célébrités telles que Mick Jagger, Raquel Welch ou encore David Bowie, sont venus acquérir leur petit bout de paradis, ce qui, depuis, a valu le surnom bien mérité d’« île aux milliardaires » à ce Beverly Hills version Island.

 

barques de pêcheurs jpg

 

Très peu de voitures circulent sur l’île. Notre excursion se fera donc en voiturette de golf : excellent ! C’est à l’air libre et à l’allure d’une promenade que nous parcourons les rues d’une Mustique propre, calme et classe. On sent qu’il y fait bon vivre. Sans trop jouer les voyeurs, nous sommes tous émoustillés à l’idée de découvrir des propriétés savamment paysagées et des villas de « dingue » mais… cela va de soi… il ne fallait pas trop rêver… la devise est bien connu : « pour vivre heureux, vivons cachés »… Nous aurons donc dû nous contenter des entrées de demeures qui pouvaient cependant, déjà, nous donner un bon aperçu du standing caché tout au fond du chemin.

 

2224

 

 

 

 

 

 

25

23 

 

 

 

 

 

 

Coté mer ? c’est tout aussi parfait. Des plages de sable blanc, bordées de végétation et baignées par une eau turquoise offrant des fonds coralliens superbes… Cette île est une carte postale grandeur nature !!

 

plage palmiers

 

Accéder à la galerie photo complète de notre escale à Mustique