BEQUIA - 6 > 12 juillet 2012

Lorsque nous avons quitté Sainte-Lucie pour les Grenadines, nous avons eu la chance, une fois de plus, de voir venir une horde de dauphins jouer dans nos étraves. Je vous donne un aperçu d’une de ces belles rencontres marines dont nous ne nous lassons pas :

 

 

03Nos premières visions de Béquia nous étonnent un peu… Au loin, on croirait voir des habitations scultées à l’intérieur de la roche… Notre curiosité nous pousse à nous rapprocher et nous découvrons alors réellement des villas en construction flanquées contre les rochers, au bord de l’eau. Nous apprendrons plus tard que ces maison inachevées sont parfois louées telles quelles à des vacanciers.

Nous nous trouvons un petit mouillage tranquille au bord d'une plage de sable blanc toute mignonne, où nous passerons quelques jours à nous baigner et à faire des châteaux de sable.

07Coco d’îles a droit un petit massage de remise en forme car ses coques se sont recouvertes d’algues et des mini-coquillages qui se sont expatriés du nord vers le sud des Antilles. Marc s’est chargé de la sale besogne armé de son bloc de plongée et de ses brosses.


 

Partis en excursion sur l’île, assis confortablement dans la « benne » aménagée de la 34voiture de notre guide, de jolis paysages s’ouvrent à nous à mesure que nous parcourons son littoral. C’est avec une grande pensée pour Laëtitia (la sœur de Marc) que nous allons rendre visite à nos amies les tortues dans un sanctuaire tenu par un américain, Orton King. Il les recueille lorsqu’elles souffrent de déformations physiques afin de leurs assurer une vie plus longue et plus tranquille. Ou encore, lorsqu’elles naissent sur la plage, il les garde à l’abri de tous leurs prédateurs, afin de leur permettre de devenir assez forte pour survivre dans leur milieu naturel, avant d’y être réintégrées. Nous avons passé un très bon moment, spécialement avec l’une d’entre elles, car même si elles se laissaient toutes caresser, celle-ci dansait de plaisir dans tous les sens sous nos mains, à chaque câlin. Je n’ai pu résister à vous la montrer en image :

 

Spéciale dédicace pour Yaya


 

 

49

Accéder à la galerie photo complète de notre escale à Béquia