RETOUR EN DOMINIQUE AVEC LES NOIX DE MUSCADE 3 > 5 mai 2012
Nous retrouvons nos amis, Pascal et Emilie, que nous vous avions déjà présentés dans « une petite virée sur Petite Terre ». Alors que nous quittons la Guadeloupe pour la Martinique, eux quittent la Martinique pour la Guadeloupe… Nous nous donnons donc rendez-vous à mi-chemin, en Dominique, l’île qui nous avait tant plu. Nous sommes ravis de les revoir…
Nous avons très envie de retourner dans la végétation luxuriante de la Dominique, et cette fois, c’est à dos de chevaux que nous allons fouler ses terres. Alexis et Tyliann, les enfants d’Emilie et Pascal restent avec leur nounou et feront un petit tour après nous, Tom monte un poney et Loann monte avec son papa. Tom aurait vraiment préféré chevaucher un étalon et tenir les rênes librement… Une autre fois, peut-être. Nous même, nous aurions préféré trotter, voire galoper, mais avec Loann en piste, leur maîtresse préfère nous conduire au pas et à la queue-leu-leu… La promenade n’en est pas moins agréable et nous permet de prendre le temps d’écouter ses explications sur les fruits et plantes que l’on trouve sur notre chemin… Sur le retour, Loann s’endort à cheval, comme il l’avait fait sur le quad et le scooter… On peut vraiment dire qu’il s’endort n’importe où !
Nous sommes bien ensemble et d’ailleurs, nous n’arrivons plus à nous quitter. Le lendemain, nous allons visiter le Fort Shirley. Nous restons encore ensemble pour la soirée. Le surlendemain, nous sommes toujours là, ensemble…
Nous finissons quand-même par reprendre notre itinéraire car une escale technique nous attend en Martinique… Nos sillages se croiseront de nouveau… Bon vent et à bientôt pour de nouvelles aventures, les amis…
Accéder à la galerie photos complète de notre deuxième escale en Dominique