LA RIVIERE INDIENNE - 8 avril 2012

Débé fait glisser calmement sa barque sur l’eau à la force de ses bras et nous fait pénétrer dans un décor amazonien. C’est tout simplement magnifique ! Si on se laisse envoûter par l’ambiance mystérieuse de ce lieu, on peut facilement imaginer des serpents sortir des épais feuillages ou des crocodiles entrer doucement dans la rivière. Ici, la nature domine. Les feuilles des palmiers surplombent l’eau verte à la recherche d’espace et, les racines biscornues des arbres zigzaguent jusqu’à la rivière.

 

07080910

 

Arrivés à un rétrécissement, on débarque sur terre pour déguster quelques fruits découpés et un jus frais de corossol. On est entouré de superbes plantes et fleurs, telles que les roses de porcelaine, les alpinias, différentes variétés de balisiers, plants d’ananas ou bananiers. Les enfants se voient offrir des animaux confectionnés, sous leurs yeux curieux, avec des feuilles de cocotiers.

 

11121314

 

 

 

 

 

 

 

Sur le retour, qui donne une deuxième chance de se baigner dans cet environnement reposant, Dédé débusque des crabes de terre pour nous les montrer de près. En bonus, il surprendra la passagère d’une autre barque venant dans le sens inverse en lui tendant la créature comme il le ferait avec une fleur. Quand elle réalisa ce qu’elle fut sur le point de prendre dans la main, il poussa un cri de stupeur… qui nous fit bien rire.

 

Merci à toi, Dédé, pour ta gentillesse qui a contribué à rendre cette aventure inoubliable.