FAUNE ET FLORE DE LA CARAIBE

Quand on imagine les Antilles, on a immédiatement en tête les plages et les cocotiers… Mais ce sont aussi très souvent des reliefs impressionnants, l’arc antillais étant une chaine volcanique, habillés d’une végétation luxuriante et magnifique. Les plantes comme les fleurs sont de taille et de vivacité hors normes. Il faut dire qu’elles ont tout pour s’y plaire : du soleil et de la pluie en abondance.

Une plante telle que la fougère qui ne dépasse pas deux mètres dans nos forêts métropolitaines, peut en atteindre dix, ici !

 

11141213

 

 

Entrer dans cet environnement unique procure des sensations fortes pour tous les sens : la moiteur de l’air, les odeurs de terre humide, les chants des oiseaux se mêlant au ruissellement de l’eau des rivières ou cascades, et bien sûr la beauté… des feuilles démesurées et chargées de vie… des différents verts éclatants de tant d’espèces qui se côtoient et s’entremêlent… des fleurs aux allures majestueuses et aux couleurs vives… des racines spectaculaires de certains arbres ou des plantes parasites envahissantes qui cherchent le soleil encore plus haut.

C’est toujours avec beaucoup de plaisir qu’on retrouve cette richesse naturelle de la Terre.

 

 

17161815